dimanche 12 janvier 2014

MES PEINTURES DE L'ETE

Naissance d'une toile au cœur de l'été. L'abstraction est toujours pleine de surprises. Au départ une obsession d'une couleur, le rouge puis une gestuelle forte, angoisse de savoir où l'on va. Ce sont les formes et les mélanges des couleurs qui auront raison de la volonté de l'artiste. Se laisser guider et aller à ce qui se passe sur la toile, oublier les intentions premières, accepter l'imprévu et l'inattendu.


Les motifs floraux s'installent résolument, une énorme fleur éclate sur les bords. Elle n'était pas attendue mais je sais qu'il faut la laisser éclore sur la toile.Elle est vivante et éclatante, c'est le résultat d'un geste qui étonne le peintre qui décide alors de se laisser embarquer dans un nouveau voyage de la création.


Le combat est incessant entre les rouges et les bleus qui se disputent la place sur la toile, les traces de l'affrontement tourbillonnent, les pétales font des ronds et prennent même un visage humain pour qui veut se laisser emporter par son imagination. Nouvelle hésitation pour le peintre débordé par ce qui se passe malgré lui! L'abstraction est dans la figuration, laissons le regard s'amuser et rêver.





Nouveau voyage de l'âme




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire