dimanche 12 janvier 2014

L'ART DE CRISE AU HANGAR 43

Première installation au HANGAR 43 dans la "petite maison". Un espace nouveau de liberté ou il faut que je trouve en changeant de lieu une nouvelle façon de créer.
Cette liberté nouvelle repose sur le choix d'un nouveau support: les draps de coton et de lin, ces matériaux nobles et peu coûteux en période de crise!  C'est le peintre et ami Dominique Rossignol qui m'inspire ce choix.
Joie de clouer directement  le drap sur le mur comme au pilori pour mieux l'imprégner de jus d'acrylique, joie de voir le drap se transformer sous le poids de la peinture, le drap devient toile et s'anime, joie de retrouver le dessin pour souligner les hasards des chemins de la couleur.



Les draps alignés au cordeau deviennent fresque, plaisir des formes humaines, des végétaux et animaux qui s'entremêlent. Redécouverte de la craie et du pastel pour souligner, dessiner des contours flous, jeu des matières.









La vie mouvementée au Hangar 43 m'incite à aller encore plus loin, les trois draps alignés sont condamnés aux gestes décidés et sans concession...




Deuxième installation au Hangar 43 décidément très mouvementé. Je quitte la "petite maison" car trop à l'étroit et grimpe dans la mezzanine. La hauteur de plafond, la lumière sont propices à l'imagination. Je continue dans cet art de la crise!







Invitée d'honneur au Salon des Arts Plastiques de Sablé, je présente ce nouveau travail.



 



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire