samedi 8 novembre 2014

SALON DE SABLE VERNISSAGE DIMANCHE 16 NOVEMBRE 16 HEURES ET MES COUPS DE COEUR DE LA SEMAINE

De nouvelles toiles pour le Salon de Sablé, rouge, rouge et rouge toujours!












Le bleu obsédant revient à peine dompté...


La peinture est portée par des rencontres et des maîtres à peindre, cadeaux de cet automne au gré des vents...
Coups de cœur de la semaine, Nikie de Saint Phalle, la fureur de peindre, l'imagination, l'audace et la révolte qui gronde, des toiles et des œuvres qui donnent envie de créer en toute liberté. Un parcours lumineux au Grand Palais.











Belle leçon d'une journée avec Hokusai et phrase à méditer:

"Depuis l'âge de six ans, j'avais la manie de dessiner la forme des objets.
Vers l'âge de 50 ans, j'avais publié une infinité de dessins,
mais tout ce que j'avais produit avant l'âge de soixante-dix ans ne vaut pas la peine d'être compté.
C'est à l'âge de soixante-treize ans que j'ai compris à peu près la structure de la nature vraie
des animaux,des herbes, des arbres, des oiseaux, des poissons et des insectes.
Par conséquent à l'âge de quatre-vingts ans, j'aurai fait encore plus de progrès.
A quatre-vingt dix ans je pénétrerai le mystère des choses;
A cent ans je serai décidément parvenu à un degré de merveille, 
et quand j'aurai cent dix ans, chez moi, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire